1 min de lecture Élections sénatoriales

Jean-Vincent Placé renonce aux élections sénatoriales

Il n'abandonne cependant pas la politique pour autant, puisqu'il conserve son mandat de conseiller régional d'Île-de-France.

Jean-Vincent Placé a été élu sénateur de l'Essonne en 2011
Jean-Vincent Placé a été élu sénateur de l'Essonne en 2011 Crédit : Joël SAGET / AFP
Amélie James
Amélie James
et AFP

Violemment agressé dans la nuit du 2 au 3 septembre, il avait exprimé son souhait d'arrêter la politique. Jean-Vincent Placé a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux élections sénatoriales qui se tiendront le 24 septembre prochain. Une décision qu'il aurait cependant prise bien avant son agression. 

"J'y réfléchissais depuis longtemps (...) Je trouve que la situation actuelle est extrêmement confuse et je n'ai pas envie de soutenir le régime en place", a indiqué le sénateur de l'Essonne et ex-secrétaire d'État. Avant d'ajouter : "Cela fait 28 ans que je suis militant et il peut être intéressant de faire un nouveau départ dans la vie hors politique".

Âgé de 49 ans, l'homme politique a précisé avoir plusieurs projets. Après avoir énuméré ses centres d'intérêt allant de l'économie verte au numérique, Jean-Vincent Placé a précisé vouloir voir sa fille de 4 ans grandir. Il n'abandonne cependant pas la politique pour autant puisqu'il conserve son mandat de conseiller régional d'Île-de-France. 

À lire aussi
Sénatoriales en Alabama : pourquoi la défaite républicaine est une claque pour Trump États-Unis
Alabama : pourquoi la défaite républicaine est une claque pour Donald Trump

J'ai eu deux, trois mauvais jours, mais cela va mieux.

Jean-Vincent Placé
Partager la citation

L'actuel sénateur de l'Essonne avait été violemment agressé dans la nuit du 2 au 3 septembre par trois individus qui lui ont dérobé son téléphone portable, sa montre et sa carte bleue. Souffrant au dos et au visage, il s'était vu prescrire une incapacité totale de travail de six jours. "J'ai eu deux, trois mauvais jours, mais cela va mieux", a-t-il précisé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections sénatoriales Sénat Jean-Vincent Placé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790024606
Jean-Vincent Placé renonce aux élections sénatoriales
Jean-Vincent Placé renonce aux élections sénatoriales
Il n'abandonne cependant pas la politique pour autant, puisqu'il conserve son mandat de conseiller régional d'Île-de-France.
https://www.rtl.fr/actu/politique/jean-vincent-place-renonce-aux-elections-senatoriales-7790024606
2017-09-08 22:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6Obj5AyUNhESyKF4iX-lhg/330v220-2/online/image/2017/0908/7790024733_jean-vincent-place-a-ete-elu-senateur-de-l-essonne-en-2011.jpg