1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Vincent Placé est l'invité du "Grand Jury"
1 min de lecture

Jean-Vincent Placé est l'invité du "Grand Jury"

GRAND JURY - Le sénateur des Verts revient sur la situation critique du parti écolo à partir de 18h30.

Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, le 29 janvier 2014 à Paris
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ces jours-ci, Jean-Vincent Placé est apparu très remonté contre ses amis écologistes. "Gauchistes", "archaïques", le sénateur EELV n'a pas de mots assez durs pour qualifier l'orientation de son parti, aujourd'hui profondément écartelé.

D'un côté, les opposants à la ligne de Manuel Valls, à l'origine, sous la houlette de Cécile Duflot du départ des Verts du gouvernement. De l'autre, les écolos réalistes qui, dans le sillage de Jean-Vincent Placé, craignent de "regarder les trains passer" et souhaitent redonner un coup de barre au centre. 

La situation est tellement envenimée que certains parlent désormais ouvertement de scission. Une menace à prendre au sérieux ? Pour répondre à cette question, Jean-Vincent Placé fera face à Jérôme Chapuis, Alexis Brézet et Éric Revel à partir de 18h30 pour le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte