1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Marie Le Pen : Marine Le Pen et Florian Philippot absents de la réunion du FN
1 min de lecture

Jean-Marie Le Pen : Marine Le Pen et Florian Philippot absents de la réunion du FN

Par souci "d'impartialité totale", les deux figures du Front national ne seront pas présentes au bureau exécutif du parti, où sera décidé le sort de son fondateur.

Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine au congrès d'été du Front national en septembre 2014 (archives)
Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine au congrès d'été du Front national en septembre 2014 (archives)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La présidente du FN Marine Le Pen et son bras droit Florian Philippot seront absents du bureau exécutif du parti qui doit se tenir jeudi 20 août, afin de "respecter une impartialité totale" dans la réunion qui doit décider du sort de Jean-Marie Le Pen et de sa possible exclusion du FN, a-t-on indiqué mardi soir dans leur entourage.

"Mme Le Pen et M. Philippot, objets des attaques et des injures de M. Le Pen, ne veulent pas être juge et partie. Il seront donc absents de cette réunion", pour "respecter une impartialité totale". Jean-Marie Le Pen, lui, assistera à la réunion, a déclaré à l'AFP une source proche de Marine Le Pen, confirmant une information de L'Opinion. À deux jours de son audition, le fondateur du FN a adressé ses premières piques, déclarant notamment il souhait "administrer une leçon" au bureau exécutif du parti.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/