L'interminable guerre des mots opposant depuis quelques mois Jean-Marie Le Pen à Florian Philippot et Marine Le Pen a atteint de nouveaux sommets ce mardi 11 août. À l'accusation du fondateur du parti, qui le soupçonne de "rouler pour Sarkozy", le vice-président du Front national a répondu : "Il attaque comme il veut. Je répondrai en langage texto : LOL".
Un drôle de choix de langage pour le frontiste de 33 ans, qui souhaitait peut-être remettre le terme au goût du jour. Car ironie du sort, une récente étude de Facebook montre que le terme "LOL" est en train de devenir totalement obsolète. Il était donc temps, pour l'homme politique, de l'utiliser avant qu'il ne disparaisse pour de bon...
Invité sur le plateau d'Itélé, Florian Philippot a ensuite ajouté, plus sérieux : "Il ne veut pas du Front national, le Front national ne veut pas de lui. Les choses sont très claires". Des mots qui font écho à l'entretien accordé par Jean-Marie le Pen au Journal du dimanche, dans lequel le président du parti fait de Florian Philippot sa cible favorite pour critiquer le changement de cap. Le vice-président a profité de son intervention pour défendre Marine Le Pen des critiques de son père : "Il y en a un qui insulte et une qui travaille", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte