1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Marie Le Guen était l'invité de RTL Matin
1 min de lecture

Jean-Marie Le Guen était l'invité de RTL Matin

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État au développement et à la Francophonie a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux mardi à 7h45 dans RTL Matin.

Jean-Marie Le Guen à l'Élysée le 17 février 2016.
Jean-Marie Le Guen à l'Élysée le 17 février 2016.
Crédit : NIVIERE/VILLARD/SIPA
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie était l'invité de RTL
10:58
L'invité de RTL du 28 février 2017
11:01
Benoît Hamon est dans une "impasse stratégique", estime Jean-Marie Le Guen
00:36
micros
La rédaction numérique de RTL

En charge, sous la tutelle du ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, du développement international et de la Francophonie, Jean-Marie Le Guen a pour mission de faire rayonner la France et sa langue dans le monde entier et de s'assurer de la solidité des liens qui nous unissent avec le reste des pays francophones de la planète. 

Il est également porteur d'un projet de loi sur la moralisation et la transparence de la vie publique et aura certainement son mot à dire au sujet des affaires d'emplois fictifs présumés dans lesquelles sont impliqués actuellement François Fillon et Marine Le Pen.

Il nous donnera son point de vue sur la prochaine élection présidentielle et sa campagne, particulièrement indécise. Après la victoire de Benoît Hamon lors de la primaire organisée par le parti socialiste, il avait fait part de ses doutes quant aux chances de ce dernier. Interrogé sur Franceinfo, il avait notamment déclaré que "l'utopie" de Benoît Hamon était "une facilité", et que ce n'était "pas un rêve, mais une illusion". Il avait par la même occasion évoqué la possibilité d'un soutien apporté à l'ancien ministre de l'Économie Emmanuel Macron qui, lui, avait décidé de ne pas passer par l'étape de la primaire.

Interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/