"Un cambrioleur qui vient narguer ses victimes". Voilà le portrait de François Hollande que Jean-Luc Mélenchon dépeint dans son livre Le choix de l'insoumission. "C'est un homme de centre-droit, il n'a rien de gauche, qu'est-ce qu'il a de gauche ?", analyse le candidat de la France insoumise. Avant de prendre un exemple concret. "Vous le voyez il n'y a pas plus tard qu'il y a deux jours venir faire un grand discours sur sa vision de la démocratie. Il dit que s'il y a 500.000 signatures, il y aura débat parlementaire. Il y a eu 1.300.000 signatures contre la loi El Khomri. Qu'est-ce qu'il y a eu ? Le 49.3. Vous n'appelez pas ça narguer les gens ?"
Celui qui n'a jamais souhaité participer à la primaire de la gauche par peur de devoir soutenir François Hollande, se dit "outré par des comportements pareils. Comment peut-on faire la loi El Khomri quand on est un gouvernement de gauche ? Comment peut-on accepter qu'il y ait 9 millions de pauvres dans un pays sans en dire un mot ?", s'est offusqué Jean-Luc Mélenchon, qui oppose dans sa logique oligarchie et peuple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte