2 min de lecture Présidentielle 2017

Jean-Luc Mélenchon était l'invité du "Grand Jury"

REPLAY - LE GRAND JURY - Le candidat de la France insoumise répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 12h30.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Pour Jean-Luc Mélenchon, la primaire de la gauche "sert à désigner le perdant" Crédit Image : François LO PRESTI / AFP | Crédit Média : Olivier Mazerolle | Date :
La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Avec 517 promesses de parrainages, il est sur la ligne de départ de la présidentielle. Sans surprise, Jean-Luc Mélenchon ira donc jusqu'au bout. La primaire de la Belle alliance populaire et l'avertissement de Benoît Hamon sur sa "capacité à l'emporter" ne lui donne pas envie de changer d'avis. Jean-Luc Mélenchon est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 15 janvier. Il répondra aux questions d'Olivier Mazerolle (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Christophe Jakubyszyn (TF1-LCI) de 12h30 à 13h30. Quel regard porte-t-il sur le premier débat de la primaire qui a eu lieu jeudi 12 janvier sur RTL et TF1 ?

Celui à qui les réseaux sociaux, et notamment sa page Youtube, réussissent, reviendra sur sa stratégie numérique, et sur ses nouvelles trouvailles pour concurrencer Marine Le PenFrançois Fillon et Emmanuel Macron : le déboulé et l'hologramme, technologie qu'il utilisera lors de son meeting du 5 février à Lyon.

L'ancien candidat du Front de gauche en 2012 sera aussi interrogé sur ses relations délicates avec le Parti communiste. Le parti de Pierre Laurent soutient Jean-Luc Mélenchon sans grand enthousiasme : il mène d'ailleurs "une campagne autonome". Et les tensions se font sentir pour les élections législatives. Les communistes sont furieux de constater que des candidats de la France insoumise se présentent face à eux dans des bastions traditionnels, comme la circonscription d'André Chassaigne, chef de file des députés Front de gauche. La "charte du candidat", imposée par le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, est au cœur de la discorde. Quel est le sentiment du candidat crédité d'un score à deux chiffres au premier tour de la présidentielle à ce sujet ?

Jean-Luc Mélenchon est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. Posez vos questions à l'invité et réagissez à l'émission en bas de cet article ou sur Twitter avec le #LeGrandJury.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Primaire PS Le grand Jury
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants