1 min de lecture Vidéo

Jean Leonetti était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le maire d'Antibes et nouveau numéro 2 des Républicains a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux mercredi 20 juin 2018.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Les Républicains : Jean Leonetti assure ne pas être "une caution centriste" sur RTL Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Depuis que Laurent Wauquiez s'est séparé de sa numéro deux la juppéiste Virginie Calmels, dimanche 17 juin, c'est Jean Leonetti qui occupe sa place. L'expert de la fin de vie est médecin et le maire d'Antibes depuis 1995.

Le nouveau vice-président délégué des Républicains a confié à Laurent Wauquiez sa volonté de "reconstruire" le parti "dans la diversité et le débat d'idées" selon Le Figaro.

Soutien d'Alain Juppé lors de la primaire de la droite en vue de la présidentielle, cet homme modéré aura fort à faire pour rassembler ce parti dont Laurent Wauquiez a durci la ligne. Une ligne identitaire incarnée notamment dans son tract intitulé "Pour que la France reste la France".

En 2011 déjà, Jean Leonetti confiait à Libération : "L'UMP, dont je suis un des 20 membres fondateurs, c'est une famille. On n'est pas obligé d'aimer tout le monde, mais, ce qui m'importe, c'est que le courant social et humaniste y ait sa place."

À lire aussi
élections régionales
Régionales : les Français ne comprennent plus le positionnement des Républicains

Son nom circule pour la tête de liste LR aux élections européennes de 2019, alors que de plus en plus de responsables, dont Nicolas Sarkozy, plaident pour que Laurent Wauquiez conduise lui-même la liste. L'ancien président de la République l'avait nommé ministre délégué aux Affaires européennes (2011-2012).

Jean Leonetti répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Laurent Wauquiez Jean Leonetti
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants