Le président du parti chrétien-démocrate fait partie des sept candidats à la primaire de la droite et du centre qui se tiendra les 20 et 27 novembre 2016. Il sera opposé notamment à Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Le Maire ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet et François Fillon.
Âgé de 53 ans, il est le successeur de Christine Boutin à la tête de ce petit parti depuis novembre 2013, affilié depuis sa création à l'ex-UMP, devenue Les Républicains en 2015. L'homme est également député de la 10ème circonscription des Yvelines.
Opposant au mariage pour les couples de même sexe et à Christiane Taubira qui a porté cette loi, il n'est pour autant pas soutenu par le mouvement de la Manif pour Tous, qui n'a pas explicitement choisi de soutenir un candidat en particulier à l'élection présidentielle de 2017.
L'interview est à écouter en direct sur RTL à partir de 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte