1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-François Copé prépare son retour politique
1 min de lecture

Jean-François Copé prépare son retour politique

INDISCRET RTL - Sortie d'un livre, participation à une émission de télé... Après dix-huit mois de silence, l'ancien patron de l'UMP prépare son come-back.

Jean-François Copé au congrès des Républicains, le 30 mai 2015
Jean-François Copé au congrès des Républicains, le 30 mai 2015
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Déchéance de nationalité : "L'illustration de la politique cul par-dessus tête", déplore Alba Ventura
02:58
Alba Ventura & Loïc Farge

Le mea culpa de Jean-François Copé. "Je n'aurais pas dû m'entêter, j'aurais dû réclamer une nouvelle élection", déclare l'ancien patron de l'UMP (rebaptisée Les Républicains) en évoquant la guerre fratricide entre lui et François Fillon pour la tête du parti. Jean-François Copé, qui revient sur la scène politique, publie un livre Le sursaut français (éditions Stock, sortie le 20 janvier). Il sera le 19 janvier l'invité du Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3.

Jean-François Copé met ainsi un terme à dix-huit mois de silence médiatique consécutifs. Il avait démissionné le 15 juin 2014 de la présidence de l'UMP, après un bureau politique houleux, fin mai, de son parti embourbé dans l'affaire Bygmalion relative à la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Ce retour annonce-t-il une prochaine candidature à la primaire de la droite de novembre en vue de 2017 ? "C'est une question que je ne me pose absolument pas aujourd'hui", assure l'intéressé pour qui cela dépendra des "circonstances". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/