Le mea culpa de Jean-François Copé. "Je n'aurais pas dû m'entêter, j'aurais dû réclamer une nouvelle élection", déclare l'ancien patron de l'UMP (rebaptisée Les Républicains) en évoquant la guerre fratricide entre lui et François Fillon pour la tête du parti. Jean-François Copé, qui revient sur la scène politique, publie un livre Le sursaut français (éditions Stock, sortie le 20 janvier). Il sera le 19 janvier l'invité du Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3.
Jean-François Copé met ainsi un terme à dix-huit mois de silence médiatique consécutifs. Il avait démissionné le 15 juin 2014 de la présidence de l'UMP, après un bureau politique houleux, fin mai, de son parti embourbé dans l'affaire Bygmalion relative à la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Ce retour annonce-t-il une prochaine candidature à la primaire de la droite de novembre en vue de 2017 ? "C'est une question que je ne me pose absolument pas aujourd'hui", assure l'intéressé pour qui cela dépendra des "circonstances".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte