Jean-François Copé a répondu aux questions des auditeurs de RTL, mardi 18 février, qui l'ont interrogé sur la polémique autour du livre Tous à poil.
Le patron de l'UMP dit s'être interrogé sur le sujet
"en tant que père" et explique avoir été "gêné que l'on fasse le
choix d'utiliser le mot 'à poil', qui n'est pas la meilleure chose que l'on peut enseigner à nos enfants".
Tous à poil "désacralise l'autorité", estime le
président de l'UMP qui déplore que ce livre montre un policier, une maîtresse
ou encore un PDG nus. Cependant, Jean-François Copé précise "qu'il n'a
jamais été question d'interdire ce livre, mais de l'ôter des recommandations
faites aux enseignants". "L'égalité est un combat majeur que nous devons mener", insiste-t-il.
Le livre aurait été "retiré en catimini de l'ABCD de l'égalité, par le gouvernement", souligne le patron de l'UMP. "Chacun doit avoir sa fonction éducative", ajoute-t-il. Pour lui, c'est aux parents d'assumer ce rôle. "Les Français ne supportent pas qu'un gouvernement s'immisce dans leur vie intime et la façon dont ils doivent éduquer leur enfant", explique-t-il au micro de RTL.
Jean-François Copé est aussi revenu sur les enjeux des élections municipales. Pour lui, les scores élevés du Front national sont à imputer à la gauche au pouvoir. "Nous ne ferons jamais d'alliance avec le Front national. Nous sommes profondément différents. Quand un Français vote pour ce parti, cela ne profite pas à l'UMP mais plutôt au Front national directement et aussi à la gauche", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte