1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Claude Mailly était l'invité du "Grand Jury"
1 min de lecture

Jean-Claude Mailly était l'invité du "Grand Jury"

REPLAY - LE GRAND JURY - Le numéro un de Force ouvrière répondra aux questions des journalistes de RTL, "Le Figaro" et LCI, dimanche 24 septembre.

Jean-Claude Mailly en 2014.
Jean-Claude Mailly en 2014.
Crédit : AFP
Jean-Claude Mailly était l'invité du "Grand Jury"
51:57
Le Grand Jury du 24 septembre 2017
52:29
micros
La rédaction numérique de RTL

L'été passé, le gouvernement fait face à ses premières grosses vagues de contestations. Après une première manifestation mardi 12 septembre, certains syndicats ont une nouvelle fois appelé à la mobilisation jeudi 21 septembre avant que la France insoumise ne défile à Paris deux jours plus tard.

Des rassemblements auxquels Force ouvrière ne prend pas part. Le syndicat dirigé par Jean-Claude Mailly, de même que la CFDT ou la CFTC, par exemple, a rejeté l'appel national de la CGT, provoquant certaines divergences au sein des confédérations. 

Pourquoi FO refuse-t-elle de se mêler à la mobilisation ? L'État peut-il reculer face à la pression de la rue ? Le gouvernement refuse de céder et assure qu'il ne "reculera pas". En déplacement à New York, Emmanuel Macron a par ailleurs assuré que "la démocratie, ce n'était pas la rue".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/