- 05m05s
1 min de lecture
Jean-Christophe Cambadélis appelle à l'union de la gauche
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est à lui que revient la primauté de la réaction au débat qui s'est tenu la veille au soir, jeudi 13 octobre. Cette rencontre constituait le premier débat entre les sept candidats à la primaire de la droite. Pendant près de 2h30, les sept prétendants à l'investiture en vue de la course à la présidentielle se sont affrontés, en égrenant leurs propositions face aux Français.
Un débat qui paraît ne pas avoir convaincu la gauche. Sur Twitter, des représentants du Parti socialiste ne se sont pas montrés avares de commentaires acerbes de la rencontre. Le député de Paris devra se positionner après les multiples réactions qui ont surgi au sein de son parti. Pour l'un des porte-paroles du PS, Olivier Faure, la droite "emploie les mêmes idées depuis 30 ans". Pour Sébastien Denaja, un des vice-présidents des députés socialistes, "on a entendu ce soir le même programme que celui du RPR en 1993".
Soutien de François Hollande et fervent partisan de l'organisation d'une primaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis répondait aux questions de Benjamin Sportouch.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte