"L'intérêt de la France est de créer une relation stratégique avec la Russie". Marine Le Pen a invité l'exécutif à se tourner davantage vers la Russie, "une grande nation attachée à sa souveraineté" et à "se détourner du modèle américain", responsable selon elle, d'avoir "entraîné la ruine de nos nations".
"Nous devons rester un pays non-aligné", a insisté la présidente du Front national. "Nous n'avons pas d'ami privilégié, ni d'ennemi privilégié", a-t-elle indiqué dénonçant le retour de la France au sein de l'Otan voulu par Nicolas Sarkozy, synonyme pour elle "de priver le pays de sa liberté et de son indépendance".
Je n'aurais pas rompu le contrat Mistral
Marine Le Pen
Marine Le Pen est également revenue sur la suspension de la vente de deux navires de guerre Mistral à la Russie. "Je n'aurais pas rompu le contrat", s'est emportée la député européenne qui considère que cet accord "c'est du travail pour les Français" et "qu'il en va de la crédibilité de la parole et de la signature de la France". "Je suis une grande fille, et je n'ai pas à me laisser dicter ce que je dois penser par Monsieur Obama".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte