Jacques Chirac, qui aura 84 ans en novembre, est toujours à l'hôpital. Hospitalisé à plusieurs reprises depuis son départ de l'Élysée, l'ancien président de la République est de nouveau au cœur des discussions depuis dimanche 18 septembre. L'ancien chef de l'État a été admis à La Pitié-Salpêtrière pour une "infection pulmonaire".
Le gendre de l'ancien président, Frédéric Salat-Baroux, a demandé "instamment qu'on respecte sa tranquillité, celle de son épouse, celle de sa fille et celle de son petit-fils". "Il n'y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l'exceptionnelle qualité des équipes médicales", a-t-il ajouté.
Depuis son départ de l'Élysée en mai 2007, Jacques Chirac, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2005, a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment une quinzaine de jours en décembre 2015, déjà à la Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement. Il a par ailleurs été fortement éprouvé par la mort de sa fille aînée, Laurence, en avril dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.