1 min de lecture Santé

Jacques Chirac est toujours hospitalisé

L'ancien président de la République est hospitalisé depuis dimanche 18 septembre pour une "infection pulmonaire". Sa famille demande qu'on "respecte sa tranquillité"

Jacques Chirac
Jacques Chirac Crédit : PATRICK KOVARIK / POOL / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Jacques Chirac, qui aura 84 ans en novembre, est toujours à l'hôpital. Hospitalisé à plusieurs reprises depuis son départ de l'Élysée, l'ancien président de la République est de nouveau au cœur des discussions depuis dimanche 18 septembre. L'ancien chef de l'État a été admis à La Pitié-Salpêtrière pour une "infection pulmonaire".

Le gendre de l'ancien président, Frédéric Salat-Baroux, a demandé "instamment qu'on respecte sa tranquillité, celle de son épouse, celle de sa fille et celle de son petit-fils". "Il n'y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l'exceptionnelle qualité des équipes médicales", a-t-il ajouté.

Depuis son départ de l'Élysée en mai 2007, Jacques Chirac, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2005, a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment une quinzaine de jours en décembre 2015, déjà à la Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement. Il a par ailleurs été fortement éprouvé par la mort de sa fille aînée, Laurence, en avril dernier

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Jacques Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants