Bernadette Chirac était à Nice ce vendredi 9 septembre pour remettre le prix Claude Pompidou qui récompense les recherches sur la maladie d'Alzheimer. Elle en a profité pour dire quelques mots sur son mari, Jacques Chirac dans une courte interview accordée à Nice Matin.
"Je suis la femme de Jacques Chirac et quand on est la femme de Jacques Chirac, c'est toujours facile de réaliser un certain nombre de choses et de prendre des responsabilités" a-t-elle déclaré. "C'est un homme extraordinaire qui a eu une réussite exemplaire, qui a fait tellement de choses pour tellement de gens, qui a réalisé tant de projets...", a ajouté l'ancienne première dame de France. Elle avoue cependant "être inquiète du jour où il va disparaître". Jacques Chirac, âgé de 83 ans, se déplace désormais en fauteuil roulant.
Bernadette Chirac que le quotidien décrit comme "très affaiblie" raconte que son mari est en villégiature au Maroc à Agadir depuis le début du mois de juillet où il a "été reçu généreusement et très aimablement par sa Majesté, il fait la navette entre la plage et la résidence, installé dans un véhicule destiné à le transporter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte