1 min de lecture Jacques Chirac

Jacques Chirac : "Nous avons craint pour sa vie", confie un proche

L'ancien chef de l'État est sorti de l'hôpital jeudi 13 octobre après y avoir passé un mois pour soigner un problème pulmonaire.

Jacques Chirac
Jacques Chirac
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le 18 septembre 2016, Jacques Chirac était admis à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris pour une infection pulmonaire qui s'était aggravée alors qu'il se trouvait au Maroc. Rapatrié en urgence et en avion privé, l'ancien président de la République avait été pris en charge dans un état qui semble avoir inquiété certains de ses proches comme le rapporte Le Parisien. "Lorsqu'il est arrivé d'Agadir en avion privé, il était très affaibli. Nous avons alors vraiment craint pour sa vie", confie un ami au quotidien. 

Jacques Chirac va mieux et est sorti de l'hôpital jeudi 13 octobre, mais la prudence reste de mise. "Compte tenu de son état général extrêmement dégradé, tout cela reste vraiment fragile", explique le même ami. Transféré durant sa convalescence dans une aile de l'établissement hospitalier à l'écart des indiscrets, l'ex-maire de Paris a reçu de rares visites triées sur le volet par sa fille Claude. Parmi les visiteurs : le roi Mohamed VI du Maroc qui avait mis le jet privé à disposition pour l'évacuation vers la France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacques Chirac Bernadette Chirac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants