1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jacques Chirac : François Baroin va rebaptiser la médiathèque de Troyes en son nom
1 min de lecture

Jacques Chirac : François Baroin va rebaptiser la médiathèque de Troyes en son nom

Selon une information de "L'Opinion", l'ancien ministre chiraquien compte organiser une cérémonie le 10 décembre prochain, afin de rendre hommage à Jacques Chirac.

François Baroin dans la cour de l'Élysée, le 30 janvier 2018
François Baroin dans la cour de l'Élysée, le 30 janvier 2018
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad

Un hommage. Le 10 décembre prochain, François Baroin va rebaptiser la médiathèque de la ville dont il est maire, et la nommer Jacques Chirac. Selon une information de L'Opinion publiée ce mardi 27 novembre, "la cérémonie sera placée sous le haut patronage de Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l'Éducation est un ami très proche de François Baroin". 

Claude Chirac aussi sera présente. En 2002, c'est justement l'ancien président de la République en personne qui était venu l'inaugurer. "Depuis peu un partenariat a été mis en place avec le musée du Quai Branly, fondé par Jacques Chirac", ajoute le quotidien

Un geste politique ? Selon un des proches de François Baroin, il ne s'agit pas "d'une opération politique". "Cet événement se veut d'abord un hommage à un homme dont François Baroin apparaît aujourd'hui comme le premier héritier", explique L'Opinion.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire