En Direct
1 min de lecture
Annie Genevard
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La colère peut-elle vraiment retomber ? Les agriculteurs opposés à l'abattage des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) continuent de manifester leur colère sur les routes de France, particulièrement en Occitanie. Ce mardi, le gouvernement a réagi en promettant d'accélérer la vaccination. La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a précisé sur RTL ce mercredi 17 décembre 2025 que la France aller disposer de 900.000 doses de vaccins d'ici jeudi.
Avant que la vaccination ne trouve son rythme de croisière, le dépeuplement des troupeaux reste la solution défendue par le gouvernement. L'annonce de nouvelles doses risque donc de peu convaincre ceux qui battent actuellement le pavé, formellement opposé à cette mesure. Au regard de la période de l'année qui arrive, à savoir les fêtes de Noël, la ministre s'est dit "préoccupée" par les blocages en cours, avant d'appeler à leur levée.
"Les Français sont aux côtés des agriculteurs mais si ces derniers empêchent les gens de rejoindre leur famille pour fêter Noël, je pense que la population ne sera plus du tout d'accord. J'invite chacun à l'apaisement à l'approche de Noël", a déclaré la ministre au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte