1 min de lecture Politique

IVG : Marine Le Pen n'a "pas changé de position", selon Marion Maréchal

La députée du Vaucluse affirme que la candidate frontiste n'a en réalité pas changé de position sur l'avortement.

Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen le 16 novembre 2012 à Carpentras
Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen le 16 novembre 2012 à Carpentras Crédit : AFP / Archives, Anne-Christine Poujoulat
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Marion Maréchal-Le Pen ne veut pas lâcher sur l'IVG. Après ses propos la semaine passée, critiquant le remboursement intégral de l'avortement, la benjamine de la famille Le Pen avait été vite recadrée par sa tante, candidate à la présidentielle. Celle-ci avait déclaré qu'aucun débat n'avait lieu d'être et que son programme ne remettait aucunement en cause l'IVG et son remboursement. Sa nièce l'ayant également accusée dans les colonnes du Journal du Dimanched'avoir changé de position sur la prise en charge de cet acte depuis 2012

Le 14 décembre, Marion Maréchal-Le Pen en a rajouté une couche, mais dans le sens inverse cette fois. Invitée d'Europe 1, la députée du Vaucluse a expliqué que Marine Le Pen est au fond toujours d'accord avec ses positions remontant à 2012 lorsqu'elle critiquait ce qu'elle appelait "l'IVG de confort". Mais selon la nièce, la candidate à la présidentielle a choisi d'évacuer la question ces derniers jours pour des raisons électorales.

"Je ne pense pas qu'elle ait changé de position", a ainsi déclaré la jeune femme. "Je pense qu'elle a fait le choix de ne pas l'intégrer au projet parce qu'elle n'est pas la candidate du Front national, elle est une candidate soutenue par le Front national, et à ce titre, il est vrai que le projet ne colle pas exactement aux positions [du parti]", a-t-elle poursuivi.

Ajoutant au passage que l'IVG n'était au final "pas au cœur des préoccupations quotidiennes des Français". Ce qu'avait déjà laissé entendre Marine Le Pen lors de son passage dans le Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI le 11 décembre dernier, qualifiant la polémique initiée par la benjamine du clan Le Pen de "lunaire". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Front national Marion Maréchal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants