Marine Le Pen sera-t-elle candidate aux législatives en cas de défaite à la présidentielle ? À en croire l'un des proches, la décision de la présidente du Front national n'est pas encore prise, bien qu'elle ait de bonnes chances de remporter sa circonscription dans le Pas-de-Calais. Mais à en croire l'un de ses proches, fin connaisseur de la carte électorale au FN, elle sait en fonction de quoi elle prendra sa décision. Cela vaut d'ailleurs pour la plupart des membres de la direction du parti.
La question est simple : seront-ils en position après la présidentielle de remporter un groupe à l'Assemblée nationale ? Voilà ce qui les décidera à se lancer, ou non, aux législatives en juin prochain.
Pourquoi ? Parce qu'il "vaut mieux être présidente du premier groupe français au Parlement européen, que de siéger au milieu d'une poignée de députés non-inscrits à l'Assemblée", selon cette même source. Pour mémoire, pour avoir un groupe et donc du temps de parole dans l'hémicycle du Palais Bourbon, il faut disposer de 15 députés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte