“Nous sommes prêts à aller voter”, a déclaré Prisca Thévenot, porte-parole de Renaissance, sur RTL ce jeudi 16 mars. La députée des Hauts-de-Seine du parti présidentiel l'assure : “Nous sommes unis et soudés”. Alors que 287 voix sont nécessaires à l'Assemblée pour adopter cette réforme, une poignée pourrait manquer. “Je ne suis pas sûre qu’il manque 5 voix, nous sommes bien au complet”, indique l'élue qui estime en outre que le "49.3 n’est pas là pour se substituer à un manque de courage de certains et certaines”.
"Je vous le dis en tant que parlementaire aujourd’hui : nous sommes prêts à aller voter", assure-t-elle. "J’ai été élue députée pour légiférer, pour contrôler, et donc pour voter aussi. Je me dois de prendre mes responsabilités et de pouvoir voter", insiste l'élue qui parle de "cohérence politique".
"Il y a la liberté parlementaire, mais il y a aussi la cohérence politique, les deux sont importants, pas l'un au-dessus de l'autre", ajoute Prisca Thévenot. "Chaque député de la majorité présidentielle a écrit noir sur blanc sur ses tracts de campagne qu’il allait mettre en place une réforme des retraites. Donc il est tout naturel que chaque député de la majorité présidentielle tienne sa parole".
Commentaires