"Quand on est en responsabilité au Parlement européen, on met de côté les postures, on met de côté les polémiques pour se concentrer sur le fond", a rappelé la tête de liste du camp macroniste ce mercredi 5 juin sur RTL. Pour Valérie Hayer, ce fond concerne notamment le soutien au développement de l'énergie nucléaire, la recherche, le vaccin contre le cancer… "C'est ça qui m'intéresse, ce ne sont pas ces polémiques à deux balles".
Pour la députée, ces polémiques, dont elle a fait l'objet, sont "vaines" et "stériles". Une candidate qui ne serait pas à sa place, une tête de liste qui peine à s'affirmer… "On a dit au début que je n'étais pas suffisamment identifiée par les Français. Je pense qu'il y a trois mois, vous n'auriez pas eu l'idée de m'inviter parce qu'effectivement, je n'étais pas connue. Depuis, les Français me connaissent un peu plus", a constaté Valérie Hayer.
Ces polémiques ont-elles malgré tout blessé la tête de liste Renaissance ? En tout cas, celles-ci n'ont en aucun cas "élevé le niveau du débat politique", selon la tête de liste Renaissance, rappelant alors qu'elle était là, avant tout, "pour convaincre les Français", et que le projet qu'elle porte est "celui qui leur sera le plus utile."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte