Les Français voteront pour les élections européennes ce dimanche, dans six jours, alors que la campagne officielle s’achève vendredi soir à minuit. On l'a appris ce dimanche, Emmanuel Macron prendra la parole jeudi à 20h sur TF1 et France 2. "C'est quand même gênant, juste avant la clôture d'une campagne pour les élections européennes, il va avoir droit au prime time de TF1 et France 2", déplore ce lundi sur RTL Manon Aubry, tête de liste La France insoumise aux élections européennes.
"On va saisir l'Arcom pour demander que son temps d'antenne soit décompté du temps de campagne de Valérie Hayer. En démocratie il n'y a pas de candidature officielle donc il faut respecter les règles", ajoute-t-elle. Les Républicains ont également annoncé dès dimanche saisir l'Arcom, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.
"À l'occasion des 80 ans du débarquement en Normandie et à quelques jours des élections européennes, Emmanuel Macron sera en direct depuis Caen, où le chef de l'Etat participe à plusieurs cérémonies commémoratives. Il reviendra sur ces sujets ainsi que sur l'actualité internationale en Ukraine et à Gaza", ont précisé TF1 et France 2 dans un communiqué commun. Son discours à la Sorbonne le 25 avril avait finalement été décompté dans son "intégralité" pour son camp.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte