En pleines discussions à l'Assemblée sur la réforme des retraites, des parlementaires du Rassemblement national ont reçu des messages de numéros inconnus, indiquant qu'un de leurs proches avait été "admis en urgence à l'hôpital". Un moyen d'éloigner les députés RN de l'hémicycle, avait réagi Marine Le Pen. Invitée ce jeudi 16 février sur RTL, la présidente du groupe RN à l'Assemblée a expliqué "avoir déposé plainte".
Dans le studio de RTL quelques minutes plus tard, Laure Beccuau, procureure de Paris annonce qu'une enquête a été ouverte. "L'enquête débute, elle a été ouverte le 8 février et confiée à la brigade de répression des violences faites aux personnes", dit-elle, affirmant que 'toutes les pistes seront explorées".
"On va faire une exploitation des lignes téléphoniques et l'identification des potentiels auteurs de ces appels malveillants", explique la procureure. À la question : "Est-ce que cela peut inclure des personnalités politiques ?", Laure Beccuau répond : "Bien sûr".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte