1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Adolescent tué à Romans-sur-Isère : "Je suis très déçue" de la réponse du gouvernement, confie la maire
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Adolescent tué à Romans-sur-Isère : "Je suis très déçue" de la réponse du gouvernement, confie la maire

Au micro de RTL, Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère, est revenue sur la mort de Zakaria, 15 ans, tué à l’arme blanche mardi dernier dans la commune. L'édile a déploré le manque d'action du gouvernement sur le problème de la violence dans les quartiers.

Marie-Héléne Thoraval, maire de Romans-sur-Isère (Drôme) invitée d’Amandine Bégot
Crédit : Serge Pueyo
ZAKARIA - Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère, est l'invité de Amandine Bégot
00:09:21
ZAKARIA - Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère, est l'invité de Amandine Bégot
00:09:21
Amandine Bégot - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce dimanche 14 avril, un rassemblement a été organisé pour rendre hommage au jeune Zakaria, 15 ans, poignardé à mort le 9 avril à Romans-sur-Isère. Invitée sur RTL, la maire, Marie-Hélène Thoraval, évoque son combat contre la violence au sein de sa commune. "C'est la colère qui domine sur notre territoire et une forme d’incompréhension de la part de la population (...) l'hyperviolence touche toutes les villes" de France, estime l'édile.

"Dans quel pays vit-on ?", a martelé Marie-Hélène Thoraval, revenant sur les récentes affaires de rixes mortelles ou d'agressions impliquant de jeunes adolescents. La maire de Romans-sur-Isère a à plusieurs reprises dénoncé l'inaction du gouvernement. Selon cette élue, il "n'a pas pris la pleine mesure du quotidien des Français". 

Marie-Hélène Thoraval a directement visé le Premier ministre Gabriel Attal. "Je suis très déçue, a confié la maire au micro de RTL. Lors de son passage à l'Éducation nationale, il semblait vouloir manifester une certaine forme d’autorité qui est attendue et souhaitée. Tout a été vite oublié", poursuit la maire de Romans-sur-Isère, assurant être "toujours déterminée". "La seule réponse est un 'Beauvau'. Et des 'Beauvau', on n’en peut plus. Maintenant, on veut autre chose", affirme Marie-Hélène Thoraval.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte