Quatre personnes sont toujours en garde à vue ce vendredi 12 avril après la mort, mardi 9 avril, de Zakaria, 15 ans. Tué d'un coup de couteau à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, l'adolescent a été victime malgré lui d'une expédition punitive qui visait un autre jeune du quartier. Zakaria a simplement voulu s'interposer.
C'est un père de famille qui a tout orchestré. Habitant du quartier des Ors, il n'a tout simplement pas supporté que son fils apparaisse défaillant lors d'une bagarre avec un autre jeune de la cité de la Monnaie. Il décide alors d'amener ses deux fils, dont l'un a un couteau, régler ce qu'il considère comme un affront.
Une fois dans le quartier, une fois le jeune identifié, c'est encore ce père de famille qui organise la reprise de la bagarre avec son fils. Zakaria est là. Il s'interpose. S'ensuit alors une cohue dans laquelle l'autre fils de 27 ans le poignarde.
Zakaria s'effondre. La famille s'enfuit alors. Le père tente même d'organiser une fuite. Il se ravise et se présente finalement jeudi avec l'un de ses fils en garde à vue. Une garde à vue qui se poursuit donc ce vendredi et qui devrait déboucher prochainement sur une mise en examen pour ce père et ses enfants. Une mise en examen pour assassinat avec préméditation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte