1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Vente de 80 Rafale : le PDG de Dassault Aviation salue "une réussite française"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Vente de 80 Rafale : le PDG de Dassault Aviation salue "une réussite française"

Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation revient sur la vente de 80 Rafale aux Émirats arabes unis, qu'il voit comme "une réussite française".

Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation, était l'invité de RTL.
Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation, était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation est l'invité de RTL du 06 décembre 2021
08:42
Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation est l'invité de RTL du 06 décembre 2021
08:42
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Dix ans après de vaines négociations soutenues par l'ancien président français Nicolas Sarkozy, la France a conclu un accord avec les Emirats arabes unis pour la vente de 80 avions de combat Rafale, construits par le groupe français Dassault Aviation. Accord signé à l'occasion d'une visite d'Emmanuel Macron à Dubaï ce vendredi 3 décembre. Éric Trappier, directeur général de Dassault Aviation s'était dit "très fier et très heureux" de cette vente de 14 milliards d'euros, plus gros contrat signé par le groupe. 

Le Rafale "est une référence qui est reconnue par les pays dans la région" du Moyen-Orient, a souligné Éric Trappier, invité de RTL ce lundi 6 décembre. "Ceux qui disaient qu'il était invendable doivent se reprendre et reconnaitre cette réussite, qui est une réussite française. Il était un peu en avance sur son temps, ça a été un programme assez long", dit-il. 

Grâce à cette commande record, le PDG de Dassault Aviation a annoncé que le groupe allait embaucher. "Il faut 3 ans pour fabriquer un Rafale. Dans 4 ans, on est prêt à commencer à livrer les avions. Les livraisons commenceront à partir de 2026. Nous allons embaucher. Travailler chez Dassault, beaucoup en rêvent", dit-il, estimant que "plusieurs milliers de personnes", seront embauchées. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/