1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - "Sur la motion de censure, nous aurons un esprit curieux et ouvert", assure Jacobelli (RN)
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "Sur la motion de censure, nous aurons un esprit curieux et ouvert", assure Jacobelli (RN)

Le député RN a assuré que son groupe "lira le texte de cette motion de censure" mais qu'il était "toujours très méfiant de ce qui vient de la France Insoumise".

Laurent Jacobelli et Marine Le Pen, le 16 juin 2022.
Laurent Jacobelli et Marine Le Pen, le 16 juin 2022.
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Adrien Quatennens et Laurent Jacobelli étaient les invités de RTL Soir du 20 juin 2022
00:10:36
Adrien Quatennens et Laurent Jacobelli étaient les invités de RTL Soir du 20 juin 2022
00:10:36
Julien Sellier - édité par Marine Derquenne

Pour que la motion de censure souhaitée par la Nupes puisse être adoptée, il faudrait que toutes les oppositions y compris le RN et les Républicains s'unissent à la gauche mélenchoniste pour tenter de faire chuter le gouvernement.

Élu député RN en Moselle avec 50% des voix, Laurent Jacobelli a assuré ce lundi 20 juin sur RTL que le Rassemblement national "lira le texte de cette motion de censure" mais que son parti était "toujours très méfiant de ce qui vient de la France Insoumise. On les a vus pendant cinq ans essayer de faire le cirque à l'Assemblée nationale et de faire tout et n'importe quoi pour attirer la lumière. Donc si c'est juste une opération de communication, évidemment, nous n'en serons pas, mais nous aurons un esprit curieux et ouvert et nous lirons le texte qu'ils proposent bien sûr", a répondu le député RN nouvellement élu.

Dès l'annonce des résultats, des cadres du RN réclamaient la démission de la Première ministre Élisabeth Borne. Le vote d'une motion de censure serait donc la suite logique de cette pensée. "C'est imaginable.", reconnaît Laurent Jacobelli. "Mais une fois encore, pas à n'importe quel prix. Dans leur motion, les députés LFI sont capables de mettre des choses anti-républicaines. D'où notre méfiance", a ajouté le porte-parole du RN.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire