"La Nupes se comporte de manière puérile", a lancé Jordan Bardella, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 5 février. Pour le président du Rassemblement national, la multiplication des amendements de la NUPES sur le texte de loi de la réforme des retraites ne sert pas l'opposition. "La Nupes, en se comportant de manière puérile, en se comportant comme des enfants, permet au gouvernement de faire passer ce texte en toute facilité", dit-il.
"C'est très intéressant sur les amendements. La Nupes, qui se comporte de manière puérile, a déposé des milliers d'amendements", a clamé le président du RN. 20.500 amendements ont été déposés sur le texte de la réforme des retraites. Les groupes de la Nupes en ont déposé 17.000.
"Ces 20.000 amendements vont créer un embouteillage législatif, un bavardage législatif, qui va empêcher le vote pour ou contre de ce texte. Si avant vendredi 17, à minuit, ce texte n'est pas voté favorablement ou défavorablement par les députés, le texte échappe aux députés et s'en ira au Sénat. Nous, nous avons déposé des amendements qui sont des amendements sérieux, des amendements constructifs", s'est vanté Jordan Bardella.
"Donc la Nupes, en se comportant de manière puérile, en se comportant comme des enfants, permet au gouvernement de faire passer ce texte en toute facilité. Donc oui, nous sommes aujourd'hui la seule force d'opposition et surtout le seul mouvement qui porte cette voix à l'Assemblée", a poursuivi Jordan Bardella.