Dans l'émission Quelle Époque !, diffusée sur France 2 ce samedi 4 février, Philippe Caverivière est revenu sur les récentes prises de position de la Première ministre, Élisabeth Borne, concernant la réforme des retraites. Elle avait notamment assuré que ce projet était "indispensable", et que le recul de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans n'était "pas négociable".
"Sœur sourire a choisi une pédagogie ferme, ferme... c'est ferme ta gueule", ironise l'humoriste. "Mais attention, elle veut bien dialoguer, à condition que l'on soit d'accord avec elle, et c'est un concept".
Il a ensuite poursuivi : "C'est un manque de souplesse des syndicats qui ne veulent pas être d'accord avec Élisabeth, le conflit dure à cause d'eux. On sent que ça va être long, même sur BFM, on sent qu'ils commencent à avoir un point de côté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte