1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Pécresse est "la candidate de Versailles" selon Darmanin
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Pécresse est "la candidate de Versailles" selon Darmanin

Invité du Grand Jury ce dimanche 12 décembre, le ministre de l'Intérieur a taclé la candidate LR à l'élection présidentielle.

Gérald Darmanin, invité du Grand Jury le 12 décembre 2021
Gérald Darmanin, invité du Grand Jury le 12 décembre 2021
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Le Grand Jury (12/12/21)
00:52:52
L'INTÉGRALE - Le Grand Jury (12/12/21)
00:52:52
Benjamin Sportouch - édité par Étienne Bianchi

Invité sur le plateau du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro ce dimanche 12 décembre, Gérald Darmanin a taclé la candidate LR à l'élection présidentielle, qui a récemment bondi dans les sondages. Selon le ministre de l'Intérieur, Valérie Pécresse est la "candidate de Versailles" qui veut "rassembler un parti" tandis que "Macron veut rassembler pays". 

Le locataire de la place Beauvau enchaîne : "Je respecte Valérie Pécresse mais on voit bien qu'elle ne fait pas l'unanimité chez les électeurs de droite". Selon lui, la présidente de la région Île-de-France a cédé aux sirènes d'une frange conservatrice, illustrée par Éric Ciotti, de son parti. Les Républicains "ont fait un choix très conservateur et très Versaillais" estime-t-il. 

Un récent sondage faisait état d'une percée de la candidate de la droite, talonnant Emmanuel Macron, écrasant Éric Zemmour et se qualifiant pour le second tour de l'élection présidentielle. 

Concernant la proposition de Valérie Pécresse de territorialiser les peines, Gérald Darmanin répond que "c'est contraire à la Constitution". "Elle le fait pour parler à son aile radicale, ça s'appelle de la démagogie (...) Ce genre de propositions, ce n'est rien d'autre qu'un gage donné aux radicaux de son parti", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.