Ce ne sont pas encore les vacances pour les députés qui siègent toujours à l'Assemblée nationale. Ils doivent notamment continuer leurs discussions concernant les mesures prises en faveur du pouvoir d'achat des Français.
À combien s'élève l'enveloppe mise sur la table par le gouvernement pour le pouvoir d'achat ? "Si nous avons un accord entre l'Assemblée nationale et le Sénat à l'issue du débat au Sénat, qui a lieu en ce moment même sur le projet de loi de finances rectificative, ce sera un peu plus de 20 milliards d'euros qui seront mobilisés dès cet été pour l'année 2022", dévoile Franck Riester, ministre délégué en charge des relations avec le Parlement au micro de RTL ce mardi 2 août.
Selon le ministre, ce budget sera utilisé "pour revaloriser les pensions de retraite, pour revaloriser la rémunération des fonctionnaires, les prestations sociales, pour baisser les cotisations sociales des entreprises, des indépendants, pour faire en sorte d'accompagner (les) compatriotes face à l'inflation".
Franck Riester assure que cela permettra aux Français de garder un certain plafond, notamment sur les prix de l'énergie. Parmi les mesures : "zéro augmentation du prix du gaz, 4% de plafonnement du prix de l'électricité cette année" et "la remise carburant qui va monter jusqu'à 30 centimes", détaille-t-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.