1 min de lecture
Jean-François Bohnert invité de RTL le 13 septembre 2023.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invité d'Amandine Bégot, mercredi 13 septembre, Jean-François Bohnert, à la tête du Parquet national financier (PNF) depuis octobre 2019, a défendu l'institution, qui fait souvent l'objet de critiques. "Si vous cherchez un cabinet noir, il va falloir se lever tôt", a-t-il assuré au micro de RTL.
Dans l'affaire des soupçons de financements libyens de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, le PNF a obtenu le renvoi en correctionnel de l'ancien président de la République. Après cette décision, l'ex-chef d'État a dénoncé un "harcèlement tous azimuts". Ces accusations ont été rejetées en bloc par Jean-François Bohnert. "Nous sommes là pour rendre la justice", a déclaré le magistrat.
"Il est hors de question qu'une autorité judiciaire et en particulier le PNF [se paie] telle ou telle personne", a poursuivi le procureur de la République financier. Selon lui, ces commentaires sont "infondés" et ";injustifiés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte