Emmanuel Macron commence, ce vendredi 23 août, ses consultations pour choisir son futur Premier ministre. Au micro de RTL, David Lisnard, maire LR de Cannes, a lancé un appel. "On a vraiment besoin de retrouver une démocratie vivante, c'est-à-dire une confrontation entre une gauche raisonnable et une droite raisonnable", a confié l'édile, également président de l'Association des maires de France.
Le président de la République recevra, dans un premier temps, les responsables du Nouveau Front populaire et Lucie Castets, candidate désignée par la gauche pour Matignon. La Droite républicaine sera aussi reçue vendredi par le chef de l'État. Le maire de Cannes espère que son parti aborde ce rendez-vous "dans un état d’esprit responsable”.
"Il va falloir faire preuve de responsabilité, on ne peut pas jouer la politique du pire (...) ce qui compte, c'est l'intérêt du pays", a souligné David Lisnard ce vendredi. Le maire de Cannes a attaqué Emmanuel Macron qui a pris, selon lui, "cette décision inconsidérée de dissoudre l'Assemblée nationale".
"Aujourd'hui, on est dans une situation insolite. Il n'y a même plus d’opposition car il n’y a même plus de majorité”, a indiqué David Lisnard au micro de RTL. Selon le maire de Cannes, "l'enjeu" pour Matignon "n'est pas personnel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte