"Lucie Castets est peu connue mais le choix d'un Premier ministre n'est pas un choix de casting. On n'est pas à The Voice". Invité de RTL ce jeudi 22 août, le chef de file du Parti communiste Fabien Roussel s'est exprimé à propos de la future nomination par Emmanuel Macron d'un Premier ministre et du déficit de popularité de la candidate du Nouveau front populaire, Lucie Castets.
Pour Fabien Roussel, "la question est de savoir qui va mettre en œuvre les priorités exigées par les Français". Selon lui, il s'agit du "pouvoir d'achat" : "voir des factures qui baissent, stopper l'inflation, avoir des salaires qui augmentent, des pensions qui permettent de vivre après une vie passée au travail".
"La question du pouvoir d'achat est prioritaire, centrale", a encore insisté Fabien Roussel. "C'est ce que nous mettons en avant. Ce n'est donc pas une question de casting, c'est une question de choix politique. Nous voulons incarner ce changement et nous sommes prêts à le mettre en œuvre", a-t-il assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte