Une information judiciaire a été ouverte après la mort de Jérémy Cohen, percuté par un tramway en février dernier à Bobigny. Il venait de subir une violente agression par une dizaine de jeunes et semblait fuir. Sa kippa avait été retrouvée sur place. "On a besoin de toute la lumière sur ce sujet", a déclaré Adrien Quatennens, numéro 2 de la France insoumise, invité de RTL ce mardi 5 avril.
"J'ai vu aujourd'hui que la justice et le procureur ne retient pas", le caractère antisémite de cette agression, précise-t-il. "Mais les éléments qui ont été apportés depuis, puisque c'est arrivé le 17 février. Maintenant on sait qu'il y a eu une agression. Le caractère antisémite à cette heure n'est pas reconnu par la justice mais moi je soutiens la famille dans cette demande d'éclaircissement", poursuit Adrien Quatennens.
Et le député du Nord d'ajouter : "En attendant à cette heure, c'est bien à la justice de faire la lumière. Nous voulons la lumière et que toute la justice et la vérité soit faite sur cette affaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte