1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le rappeur Médine dans le viseur d'élus du Tarn pour avoir joué aux fléchettes avec leurs portraits
2 min de lecture

Le rappeur Médine dans le viseur d'élus du Tarn pour avoir joué aux fléchettes avec leurs portraits

Samedi 1er avril 2023, le rappeur Médine a tenu un concert à Albi. Avant de monter sur scène, l'artiste a diffusé une vidéo dans laquelle il joue aux fléchettes avec, comme cible, des élus tarnais.

Accusé par une partie de ses détracteurs de véhiculer un islam radical ou des messages "anti-blanc", ce n'est pas la première fois que Médine est sous le feu des critiques. En 2018,il avait été contraint d'annuler sa venue au Bataclan.
Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA
La Rédaction RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Samedi 1er avril 2023, 500 personnes ont assisté au concert de Médine à l'Athanor, salle de spectacles mythique d'Albi (Tarn). Une vive polémique est née les jours précédents la venue du rappeur français, des élus de droite et d'extrême droite, ainsi que le groupuscule identitaire Patria Albigès, ayant demandé l'annulation de son concert pour "risque de troubles à l'ordre public". 

Le maire Les Républicains de Lavaur, Bernard Carayon, ainsi que le député tarnais du Rassemblement national, Frédéric Cabrolier, ont été les principaux instigateurs de cette demande. 

De son côté, interrogé par France 3 Occitanie le 29 mars dernier, l'ex-collaborateur de Booba a assuré que "c'est un honneur d'être la cible des gens qui se prétendent Charlie, mais qui ne respectent absolument pas la liberté d'expression dans tous les sens du terme." 

Des fléchettes sur des photos d'élus

Juste avant de monter sur scène, Médine a publié sur ses réseaux sociaux personnels une vidéo dans laquelle il lance des fléchettes, tout en sifflotant, sur les portraits de deux de ses détracteurs : Bernard Carayon et Frédéric Cabrolier. Une mise en scène qui a choqué les concernés, qui ont rapidement réagi sur leurs comptes Twitter

À écouter aussi

"Le rappeur islamiste Médine joue aux fléchettes avec mon portrait au motif que j'ai demandé l'annulation de son concert à Albi pour risque de troubles à l'ordre public ! J'ai déposé plainte", a ainsi tweeté Frédéric Cabrolier, alors que Bernard Carayon dénonce des faits "inacceptables, oui, et tristement symbolique. Barbare et violent même."

La préfecture du Tarn a également réagi à cette vidéo, dénonçant une "mise en scène inacceptable pour notre République."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte