Sébastien Chenu, vice-président du RN et député du Nord, était l'invité ce dimanche 28 janvier du Grand jury RTL - Le Figaro - Paris Première. Il est notamment revenu sur la loi immigration, dont beaucoup d'articles ont été retoqués par le Conseil constitutionnel. "Les Français se font avoir. On leur fait croire pendant des semaines qu'un texte incroyable va arriver sur l'immigration (...) et à la fin, le texte est totalement désossé et mal construit", dénonce-t-il.
"En revanche, il a un avantage et nous l'avons dit : idéologiquement, il ouvre des perspectives de débat et il ouvre aussi les yeux de beaucoup", tempère le député avant d'ajouter que "pour changer les choses, comme le dit Marine Le Pen, comme le porte le Rassemblement national, il faut faire évoluer la Constitution".
Quand on lui demande s'il soutiendra les élus Les Républicains qui veulent faire revoter un nouveau texte de loi, Sébastien Chenu balaie l'idée : "Je n'ai pas le goût de l'effort inutile, refaire la même chose pour arriver au même résultat, ça n'a pas de sens". L'homme politique affirme qu'il faut absolument passer par "une réforme constitutionnelle", car "le reste est voué à l'échec".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte