1 min de lecture

INVITÉ RTL - Colère des agriculteurs : le gouvernement veut "effacer notre ruralité", Attal "n'est pas à la hauteur", dénonce Chenu

Le vice-président du Rassemblement national tient le gouvernement responsable du mal-être des agriculteurs.

Sébastien Chenu est l'invité du Grand Jury RTL-M6-Le Figaro, le 28 janvier 2024

Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL

Julie Tomiche

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sébastien Chenu, vice-président du RN et député du Nord, était l'invité ce dimanche 28 janvier du Grand jury RTL - Le Figaro - Paris Première. Il a réagi sur la gestion de la crise des agriculteurs par le gouvernement. Il estime que "Gabriel Attal a répondu a 1% du problème" lors de ses annonces vendredi. Selon lui, le Premier ministre "n'est pas à la hauteur sur la réponse", car "ces réponses sont sous-tendues par des actes politiques qui sont en parfaite contradiction avec les demandes des agriculteurs".

"La philosophie que soutient Emmanuel Macron, celle de Gabriel Attal, c'est une philosophie qui amène à effacer notre ruralité, comme ils ont effacé les petits commerçants, les petits artisans, les indépendants du commerce, au profit des gros et de l'industrie française", affirme le député RN.

"Leur modèle de société ne se satisfait pas de gens qui sont indépendants, enracinés, et qui représentent, finalement, une part de notre histoire économique et sociale", analyse Sébastien Chenu.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info