La crise sanitaire a poussé les Français à épargner davantage. Invité de RTL ce mercredi 8 décembre, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, annonce que le calcul de la formule qui intègre l'inflation de ces six derniers mois sera fait mi-janvier.
"Je ferais alors ma recommandation au ministre de l'Economie. Il y a une décision prise au 1er février prochain", explique-t-il. Le livret d'épargne populaire est quant à lui "complètement protégé de l'inflation", ajoute-t-il.
La croissance en France devrait, quant à elle, atteindre 6,7% en 2021. Soit son taux le plus élevé en plus de 50 ans, a déclaré François Villeroy de Galhau. La banque centrale prévoyait depuis septembre une croissance 6,3%, tout en évoquant ensuite la possibilité qu'elle se situe plutôt autour de 6,75%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte