1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Législatives 2022 : "La Nupes est en tête", affirme Adrien Quatennens
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Législatives 2022 : "La Nupes est en tête", affirme Adrien Quatennens

Invité au micro de RTL ce lundi 13 juin, le coordinateur de La France Insoumise (LFI) Adrien Quatennens assure que la Nupes est arrivée en tête en nombre de voix au premier tour des élections législatives.

Adrien Quatennens en janvier 2021
Adrien Quatennens en janvier 2021
Crédit : JOEL SAGET / AFP
INVITÉ RTL - Législatives 2022 : "La Nupes est en tête", affirme Adrien Quatennens
00:07:25
Yves Calvi & Alba Ventura - édité par Lison Bourgeois

"La Nupes a gagné, n'en déplaise au pouvoir". Au lendemain du premier tour des élections législatives, Adrien Quatennens, coordinateur de La France Insoumise et lui-même candidat, affirme que la Nupes est arrivé en première position, en nombre de voix. "Contrairement à ce qu'affiche le ministère de l'Intérieur qui par exemple reclasse des candidats Nupes en candidats divers gauche pour nous mettre derrière La République en Marche", poursuit-il.

"C'est l'abstention qui ne nous permet pas d'être élus dès hier soir. Donc nous serons au second tour", assure le coordinateur de La France Insoumise. "Il y a d'autres tripatouillages qui sont tentés pour nous afficher derrière mais je vous confirme qu'en nombre de voix, la Nupes est en tête avec 6.101.968 voix", comptabilise  Adrien Quatennens.

"Nous sommes bien en tête de ce premier tour. Et c'est d'ailleurs la première fois depuis que les élections législatives sont placées juste après la présidentielle que le président n'est pas en tête des élections législatives. C'est historique", se réjouit le coordinateur de La France Insoumise. 

C'est un camouflet pour Emmanuel Macron

Adrien Quatennens

Au micro de RTL ce lundi 13 juin, Adrien Quatennens assure que la Nupes a obtenu un score de 26,8% alors que le ministère de l'Intérieur attribue à la nuance un score de 25,7%. "Hier, la Nupes a gagné n'en déplaise au pouvoir", lance le coordinateur de la France Insoumise. "C'est un camouflet pour Emmanuel Macron", observe-t-il au micro de RTL. 

"Nous avons construit, en l'espace de quelques semaines, un programme partagé de gouvernement. C'est bien à ce niveau-là que se situe notre ambition", conclut le coordinateur de La France Insoumise (LFI) au micro RTL ce lundi 13 juin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire