En pleine mobilisation contre la réforme des retraites et crise du pouvoir d'achat, les bénéfices du groupe TotalEnergies font grincer des dents. Avec presque 20 milliards d'euros en 2022, le pétrolier français enregistre les profits les plus élevés de son histoire, notamment grâce à la flambée des cours du baril. Ce lundi 13 février sur RTL, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire s'est adressé au PDG de Total Patrick Pouyanné, qui s'est dit prêt à mettre en place une nouvelle ristourne à la pompe.
"Il a fait des promesses et il vaut mieux en général que les promesses soient tenues, qu'on soit responsable politique, responsable syndical ou chef d'entreprise", dit-il. "Nous, le gouvernement, nous avons fait notre part du chemin, nous avons mis en place une indemnité carburant travailleur", ajoute le ministre, précisant que la moitié des Français qui y auraient droit ne sont pas allés la chercher.
"Nous allons prolonger cette indemnité", annonce Bruno Le Maire. "Elle devait s'arrêter fin février, nous la prolongerons jusqu'à fin mars, de façon à ce que les millions de nos compatriotes qui y ont droit puissent aller la chercher", explique-t-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.