Sur RTL, François-Xavier Bellamy charge le Rassemblement national. À neuf jours des élections européennes, la tête de liste des Républicains a critiqué, vendredi 31 mai, le travail des élus du RN au Parlement européen. "Les Français leur font confiance depuis dix ans. Ils n'ont rien fait. En dix ans, ils n’ont pas déplacé une virgule dans un texte européen", assure le candidat LR.
Selon le dernier sondage Toluna Harris Interactive avec RTL, M6 et Challenges, la liste menée par François-Xavier Bellamy est créditée de 7% d’intentions de vote. Jordan Bardella est largement en tête. Le chef de file du RN est à 33%. Les élus du RN "ne travaillent pas", poursuit la tête de liste du camp LR sur RTL. "Ce qui compte au Parlement européen, c'est d'avoir des élus de combat", présents "au front tous les jours", indique le candidat.
Selon François-Xavier Bellamy, son parti "est le premier opposant au macronisme, y compris au Parlement européen". "Le vrai contre-pouvoir à Emmanuel Macron se trouve dans nos mains, il se trouve chez Les Républicains et non pas dans le Rassemblement national", explique le candidat LR.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte