Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député RN du Nord, était l'invité de RTL ce matin. Il a réagi aux résultats de l'élection présidentielle américaine et à la victoire de Donald Trump.
"Il faut rappeler qu'il n'y a pas eu de guerre pendant que Donald Trump a présidé les États-Unis la dernière fois, alors qu'il y a eu des guerres sous des présidents démocrates", affirme Sébastien Chenu. "Je pense que c'est plutôt quelqu'un qui va essayer de trouver des solutions de paix dans le conflit israélo-palestinien", dit Sébastien Chenu.
"Je n'ai pas de raisons ni de me réjouir ni d'être déçu. C'est qu'un président américain quel qu'il soit défend les intérêts des Américains. J'aimerais bien que ça se passe en France comme ça"
"Moi je juge le personnage dans ce qu'il a été à la tête des États-Unis. Pourquoi il a été réélu ? Parce qu'il a parlé économie, et parce que les Américains ont dit 'on veut des solutions à nos problèmes économiques et sociaux' (...). Il a probablement parlé aux préoccupations concrètes des Américains".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte