"Arrêter le processus d’organisation de la Coupe du Monde au Qatar". Invité de RTL, ce dimanche 3 avril, Jean Lassalle dénonce une incohérence entre la volonté de vouloir lutter contre le réchauffement climatique et le choix du Qatar. "C'est le pire du pire que l’on puisse faire", estime-t-il.
"Comment voulez-vous faire croire à quelqu’un que le réchauffement climatique est l’impératif alors que nous sommes en train de construire deux stades sur la mer et six qui seront climatisés ?", a-t-il répondu après avoir été interrogé sur la lutte contre le réchauffement climatique.
Le candidat à l'élection présidentielle propose ainsi de changer le pays organisateur et d'organiser la coupe du Monde 2022 en Allemagne qui pourra l'organiser au "pied levé". Le Mondial au Qatar doit débuter le 21 novembre prochain. Selon le baromètre Odoxa pour RTL et Keneo, 39% des Français souhaite que l'équipe de France boycotte le Mondial au Qatar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte