Les messages pour recommander le port du masque restent présents dans les transports en commun, à l'heure où la huitième vague de coronavirus frappe le pays. Qu'en est-il de l'éducation nationale ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 16 octobre, Pap Ndiaye a indiqué "suivre les recommandations des autorités de santé".
"Il est exact que le taux d'incidence a remonté depuis la rentrée scolaire. Nous sommes très attentifs. Pour l'instant, il n'y a pas lieu de passer d'un niveau d'alerte à l'autre (...) Il y a quelques classes fermées, mais très peu", a ajouté le locataire de la rue de Grenelle. Selon le ministère de l'Éducation, cinq classes ont été fermées le 14 octobre dernier sur toute la France.
Selon le site Data.gouv.fr, plus de 58.000 nouveaux cas ont été confirmés. Le taux d’incidence de 584 au 11 octobre 2022 a augmenté de 13% en une semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte