En Direct
1 min de lecture
Clément Beaune lors du Grand Jury le 25 juin 2023
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, Clément Beaune, le ministre des Transports, est revenu sur l'annonce de la mise en place d'un contrôle des techniques pour les deux-roues motorisés "entre le 15 janvier et le 15 mars 2024", une "mesure justifiée et proportionnée", estime-t-il.
"Il faut que ça soit le moins pénalisant possible", dit-il, annonçant que le prix de ce contrôle technique tournerait autour d'"une cinquantaine d'euros". Le ministre a ainsi justifié : "Quelques dizaines d'euros, ce n'est pas rien, on le fait de manière progressive. Ça se fera tous les cinq ans puis tous les trois ans, donc ce n'est pas toutes les semaines ou tous les ans".
Ce contrôle technique des deux-roues va être mise en place autour de trois lignes principales, a indiqué Clément Beaune : "Le but c'est d'être plus sérieux et plus protecteur en termes de sécurité routière, réduire le bruit, notamment dans nos villes, et puis l'environnement, en réduisant les pollutions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte