Les ministres sont-ils déconnectés de la vie des Français ? Selon Bruno Le Maire, ce n'est pas le cas. Invité de RTL ce mardi 23 mai, le ministre de l'Economie assure : "La vraie vie, oui je la connais". "Bien sûr que non, les fins de mois d'un ministre ne sont pas les mêmes que les fins de mois de quelqu'un qui touche 1.200 ou 1.300 euros", reconnaît-il.
Critiqué pour ses propos tenus lors de l'émission Quelle époque sur France 2, le patron de Bercy a tenu à indiquer gagner "7.450 euros nets par mois une fois les impôts déduits". "J'ai une famille, j'ai quatre enfants, je fais mes courses, je paye mon alimentation et c'est bien normal. Je n'occupe pas mon logement de fonction, je paye mon loyer", a-t-il énuméré.
Et d'ajouter : "Je ne vois pas pourquoi les politiques seraient mieux traités que les autres, mais je ne vois pas pourquoi ils seraient moins bien traités".
Lors de l'émission de France 2, Bruno Le Maire avait indiqué "essayer de faire attention à ce que les prix baissent pour le consommateur". "Parce que j'ai moi-même une famille nombreuse, j'ai quatre enfants à nourrir et je paye beaucoup de paquets de pâtes", avait-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte