1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Bruno Le Maire promet qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts : "C'est un menteur", estime Fabien Roussel
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Bruno Le Maire promet qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts : "C'est un menteur", estime Fabien Roussel

Fabien Roussel assure que Bruno Le Maire "est un menteur" lorsqu'il promet qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts. "Ce sont à chaque fois des centaines de millions d'euros pris dans les poches des Français", dit-il.

Fabien Roussel, invité de RTL le 19 février 2024
Crédit : RTL
POLITIQUE - Fabien Roussel est l'invité de Amandine Bégot
00:10:50
POLITIQUE - Fabien Roussel est l'invité de Amandine Bégot
00:10:50
Amandine Bégot
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Bruno Le Maire a revu à la baisse les prévisions de croissance pour 2024 : 1% contre 1,4% initialement, mais l’objectif de déficit public à 4,4% est maintenu. Le ministre de l’Économie annonce également 10 milliards d’euros d’économies sur les dépenses de l'État et assure qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts. "C'est un menteur, il y a des hausses de taxes sur le dos des Français", a commenté Fabien Roussel, invité de RTL ce lundi 19 février.

"S'il cherche 10 milliards d'euros, je peux lui dire où aller les chercher. Notamment en allant ponctionner les 100 milliards de dividendes qui ont été versées aux actionnaires des entreprises du CAC40. Quand il va prendre 10 milliards d'euros dans les dépenses des ministères, il va faire du mal au pays, à la croissance. Pour répondre aux urgences sociales, il n'y a pas d'économies à faire dans les dépenses publiques", ajoute le député du Nord et secrétaire national du Parti communiste. "Je dis à Bruno Le Maire qu'il dépense bien mal l'argent des contribuables", dit-il. 

Concernant la promesse de Bruno Le Maire de ne pas augmenter les impôts, il affirme : "Les factures d'électricité ont été multipliées par deux, par trois, en l'espace de trois ans. Aujourd'hui, cette facture continue d'augmenter parce que l'État décide de rétablir cette taxe de 10%. L'argent coule à flots. Au lieu d'aller chercher cet argent auprès de ceux qui en ont plein les poches, il va encore une fois taper les Français. Il ment parce qu'il augmente la taxe sur l'électricité, les franchises médicales... Ce sont à chaque fois des centaines de millions d'euros pris dans les poches des Français".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte